Pèse sur play! (2024)

Pèse sur play! (2024)
Festival Osisko en lumières, Rouyn-Noranda
10 000 pieds carrés

Entrevue Radio-Canada

Il n’est pas rare que nos souvenirs les plus lointains ou les plus marquants soient accompagnés d’une trame musicale. Des berceuses que nous chantaient nos parents aux premiers morceaux qui ont accroché notre oreille, la musique berce notre enfance, teinte notre crise d’adolescence et réconforte notre vie d’adulte.

Le premier spectacle auquel on assiste marque souvent notre imaginaire. Qui ne se souvient pas de son tout premier spectacle? Cette expérience vécue entre le spectateur, les musiciens et la scèno nous transporte et nous fait vivre toutes sortes d’émotions. Quand le band  » pèse sur play  » la foule se laisse guider par la musique et enivrer par l’ambiance qui vient bonifier l’expérience un peu comme un triangle très amoureux.

En extérieur, tout prend des allures encore plus grandioses. La foule est plus nombreuse, les décibels plus fracassantes et la scénographie encore plus imposante. En Abitibi-Témiscamingue, la noirceur de notre ciel nous permet d’observer à l’occasion des aurores boréales, il allait de soi de fondre le décor dans l’immensité de ce ciel et de créer une aurore boréale que tous pourraient observer sur commande.